Déclaration en préfécture

Aller en bas

Déclaration en préfécture

Message par Psycho_Pat le Mer 26 Mar - 14:43

En discutant samedi dernier avec quelques joueurs, les discours etaient vraiment different sur le sujet de la déclaration. J'ai donc fait quelques recherches, et voici le résultat:

Le matériel de paintball étant des armes de 7e catégorie : L’utilisation de lanceur de paintball est strictement interdits aux Mineur de moins de 16 ans, ainsi bien entendu que sa vente, la location ou même le prêt ( même a titre gratuit).

Le règlement de jeu prévoit que le paintball sportif se pratique avec des marqueurs (ou lanceurs) qui sont classés en 7° catégorie par la législation en vigueur, en vertu des article ci-dessous :


A savoir :
1- quand vous déclarez un marqueur (stock-class, pompe, ou semi-auto) à la préfecture vous le déclarez en 7° catégorie. Les Lanceurs ressemblant et des armes existante (comme le Tibérius T9 par exemple) doivent etre déclarer en catégorie 4°
2- Si vous déclarez en 7° catégorie un marqueur de 4° (automatique) cela est une fausse déclaration et relève du domaine du pénal
3- tout matériel modifiant votre marqueur et le faisant changer de catégorie, appelle une déclaration de modification.
4- En cas d'accident si votre responsabilité est engagée, la garantie Responsabilité Civile dont vous bénéficiez de par votre adhésion ne vous couvre pas, et vous restez dans ce cas responsable civilement et pénalement.
5- En terme de loi il ne peut y avoir de transfert de responsabilité. Si vous avez un doute sur la classification de votre matériel, adressez-vous à votre revendeur habituel, lui sait dans quelle catégorie classe le matériel qu'il vous a vendu.
6- La Fédération ne peut s'engager sur tout le nouveau matériel qui sort en permanence elle n'a pas d'organe officiel reconnu par l'administration comme la DRIRE par exemple pour se prononcer sur le matériel. Elle ne peut se prononcer que sur le matériel dont elle a l'expérience, et dont elle est vraiment sûre de sa classification. et In fine VOUS restez responsable devant la Loi de votre déclaration, de votre responsabilité de vous confirmer à l'exigence de pratiquer le paintball avec un marqueur de 7° catégorie exclusivement.
7- Demandez à un arbitre si vous pouvez jouer avec tel ou tel marqueur, ne dégage en aucune manière votre responsabilité et ne tranfère pas votre responsabilité sur l'arbitre.

Soit :
Tout marqueur stock class, pompe, ou semi automatique est considéré comme une arme de 7me catégorie et sont à déclarer en préfecture.
Tout marqueur automatique ou réplique d'arme est considéré comme une arme de 4me catégorie, donc interdit sur le territoire Européen.


On est 3 sur ce forum à avoir tenter de faire un déclaration.
Lorsque nous avons acheté nos marqueurs dans un armurerie d'Annecy, le vendeur nous a demandé nos cartes d'identités. Peu de temps apres, nous avons reçu un jolie courier de la préfécture nous demandant notre carte de membre à un club de tir...
Certaine préfécture ne demandent qu'un simple certificat d'aptitude morale et physique (là Florent tu es deja griller sur les 2 sujets! lol), alors que d'autres sont plus pointilleuses...
Depuis, j'ai tenter de leur envoyer le certificat d'aptitude et j'ai appeler plusieurs fois. Je suis tomber sur des personnes tres sympathique (c'est ironique c'etait des vrais bureaucrate casse couilles) qui n'ont rien voulu entendre.
Du coup, je suis à mon 3eme courier de rappel me rappelant que je suis hors la loi.

En gros, d'apres la loi il faut déclarer nos lanceurs, mais la loi n'est pas la meme partout et nous avec Saint Julien, on a pas les meilleurs...

A vous de voir.


SOURCE: PENAL ANNEXES Edition du Juris Classeur:
"Décret n° 95-589 du 6 mai 95 Titre Ier Chapitre llTitre lll 7° catégorie Paragraphe II" Sont classées en armes de 7ème catégorie les armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé lorqu'elles développent à la bouche une énergie supérieure à dix joules autres que celles classées en 4ème catégorie. "

SOURCE Idem
TEXTEX 6ème cahier 11 septembre 1995
Arrêté relatif au classement de certains matériels, armes et munitions ( JO 8 oct 95) Section 3
Article 5
"Par application du paragraphe 1 du ll de la 4ème catégorie de l'article 2 du décret du 6 mai susvisé, les armes de poing automatiques dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé avec une énergie à la bouche supérieure à 4 joules sont classées en 4ème catégorie."

Edition Juris classeur 1997 (9)
fascicule 10 A.
Glossaire 1° Définition de l'article 1ere du décret du 6 mai 95 paragraphe b)
b) Armes automatiques, armes semi-automatiques, armes à répétition, armes à un coup
"24.- Est automatique l'arme qui après chaque coup tiré se recharge automatiquement et qui peut, par une seule pression sur la détente, lâcher une rafale de plusieurs coups. "
"Est semi-automatique , l'arme qui, après chaque coup tiré se recharge automatiquement et qui ne peut, par une seule pression sur la détente, lâcher plus d'un seul coup. En d'autre termes, ce type d'arme requiert du tireur, après qu'une cartouche a été tirée, une nouvelle pression sur la détente pour faire partir un second coup."
"L'arme semi-automatique qui a été modifiée afin de pouvoir tirer par rafale est, de ce fait automatiqiue et change de catégorie, passant de la 7° à la quatrième."
avatar
Psycho_Pat
Modérateur

Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Cranves-Sales
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration en préfécture

Message par Mickey le Ven 30 Mai - 22:16

Bonjour a tous.

Je suis de l'équipe des 777.

D'aprés, ce que j'ai put entendre d'un revendeur, les marqueurs tacticals vont passé en arme de 4eme catégorie.
Ce qui veut dir, déclaration, permis de port d'arme, et utilisation en centre de tir!!!
lol

Aprés c'est ce que j'ai entendu dire.

Bonne continuation a vous!!! cyclops

Mickey

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration en préfécture

Message par Psycho_Pat le Lun 2 Juin - 10:28

Oui j'ai lu ça aussi, mais la ça devient ridicule...

Ceux qui ont essayé de déclaré en lanceur deja en catégorie 7, connaissent le bordel, alors en catégorie 4, je veux meme pas imaginer...
avatar
Psycho_Pat
Modérateur

Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Cranves-Sales
Date d'inscription : 25/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déclaration en préfécture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum